LA JVF A TENU SON AG

JVF 30/01/12 01:45

MERCREDI 25 JANVIER A LA MAIRIE DE VIEUX-FORT....

Pour sa troisième assemblée générale à la JVF, Patrick Plantier, le président (au centre), entouré ici de Christelle Rubens, secrétaire et Daniel Delannay, a bien mené les travaux et les débats.

L'assemblée générale ordinaire de Jeunesse de Vieux-Fort a mis en évidence des difficultés liées aux moyens matériels et financiers de l'association.

Le rapport financier, compte de résultat, présente un déficit de 6 852 euros, c'est le montant du déficit du compte de résultat présenté dans le rapport financier, lors de l'assemblée générale ordinaire de la Jeunesse de Vieux-Fort (JVF), qui s'est tenue mercredi soir, en salle des délibérations de la mairie. Avec un total de dépenses de 65 895 euros pour un total de recettes de 59 042 euros, y compris les produits exceptionnels, les finances du club ne sont pas au beau fixe. Quant au budget, l'association l'a fait voter, à l'unanimité, à hauteur de 55 000 euros.
Malgré tout, la séance s'est déroulée dans une sérénité totale. Les Vieux-Fortins ont surtout chercher à clarifier l'objectif du club notamment après avoir entendu le rapport moral du président Patrick Plantier. Selon lui, sur le plan sportif, la JVF a réalisé une belle saison d'autant que l'équipe fanion a accédé pour la première fois de son histoire à la promotion d'honneur régionale (PHR), l'antichambre de la division d'honneur.
Les supporters s'étaient déplacés nombreux à cette assemblée générale.Les supporters s'étaient déplacés nombreux à cette assemblée générale.
« PAS LES MOYENS DE NOS AMBITIONS »
« Sur le plan médiatique, aujourd'hui, la JVF est nettement plus connue! Même la municipalité a pu bénéficier de cet élan médiatique. Notre atout, c'est la transparence. La JVF donne du plaisir à ses supporters. Cependant, il faut se demander si nous avons les moyens sportifs pour satisfaire nos ambitions. Après quelques mois passés en PHR, je dirais non! »
Outre le rapport moral du président et le rapport financier, six autres points étaient à l'ordre du jour : la lecture et l'approbation du procès-verbal de la dernière assemblée générale (29 septembre 2010), les rapports d'activités (jeunes et seniors), le budget pour la saison 2011-2012, le compte rendu du plan d'objectifs 2010-2014 (voir hors-texte) et le renouvellement des élus au conseil d'administration.
Celui-ci n'a pas connu de vrais bouleversements. Claude Congré et Jean-Claude Torudu entrent au conseil d'administration en lieu et place d'Olivier Bourgeois et Jocelyn Julia.

Le conseil d'administration : Patrick Plantier ; Andy Bourgeois ; Claude Congré ; Marie-Christine Dupuis ; Christelle Rubens ; Alex Delannay ; Daniel Delannay ; Philippe Michineau ; Georges Valery ; Jean-Claude Torudu ; Mathieu Denisse ; Edmonde Bourgeois ; Christine Vulbeau et Rémy Gréaux.
- IL A DIT
PATRICK PLANTIER, président de la JVF : « L'horizon risque de s'assombrir pour nous »
« L'association à un fonctionnement tout à fait sain mais il ne faut pas s'enflammer et garder la tête froide. Nous devons avant tout garder nos joueurs car c'est l'entraînement qui mène à la perfection. Il faut penser à une politique de sponsoring ou encore trouver de nouveaux supporters, sinon l'horizon risque de s'assombrir pour nous. Pour faire partie du gotha du football guadeloupéen, il faut un budget nettement plus élevé que 55 000 euros par an. D'ailleurs, lors d'un match à domicile, nous déboursons plus de 500 euros en frais d'arbitrage et autres. Et, c'est énorme pour nous !
- Le contrat d'objectif évalué
Le conseil d'administration a profité de l'assemblée générale pour évaluer et faire un compte rendu du contrat d'objectifs, initié par Jean-Yves Vadimon, entraîneur-manager au club, en 2010 et qui court jusqu'en 2014.
Deux points tiennent à coeur les dirigeants : le local du club, qui n'est toujours pas livré et réceptionné et l'enceinte grillagée du stade sur lequel la municipalité doit faire un effort.
Présent à l'assemblée, Roland Plantier, premier adjoint au maire, a tenu à éclairer l'assistance : « Le local de matériel du club était prévu sur le budget primitif 2011. Ce dernier a effectivement été réalisé mais malheureusement, il existe un problème de raccordement de courant électrique. J'ai pris la décision, avec l'accord du maire, de remettre les clés du local pour que le club puisse stocker le matériel car je trouve que la somme que demande l'entreprise d'électricité est astronomique!
S'agissant, des travaux de l'enceinte grillagée, je ne peux en dire plus car la commune n'a pas encore voté son budget 2012... Soyons patients! » Chaque année, le contrat d'objectifs sera évalué de façon à jouer pleinement son rôle.

Communauté

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

Voir la communauté

SENIORS PROMOTION HONNEUR REGIONALE

JVF - JEUNESSE DE VIEUX-FORT

CHAMPION 1D 2006 et 2010

CHAMPION PH 2011

LABEL QUALITÉ ECOLE DE FOOTBALL FFF 2010

PARTENAIRE RADIO

radio climax

COORDONNEES JVF

JEUNESSE DE VIEUX-FORT FOOTBALL