ARCHIVES PRESSE

LU POUR VOUS DANS FRANCE-ANTILLES

Delannay répond présent

France-Antilles Guadeloupe 22.04.2013

CSB - JVF0 - 1 (0 - 0)
En plein doute il y a quelques semaines, Jean-Yves Vadimon et ses joueurs de Vieux-Fort voient enfin le bout du tunnel. Une nouvelle victoire de prestige, face au CSB avec le septième but de Delannay. Le coach vieux-fortin a presque réussi sa mission. Une chose est sûre, la mise au point effectuée, il y a de cela quelques jours a eu l'effet attendu. La JVF n'a pour le moment, pas encore assuré son maintien, mais est en bonne voie.
But - T. Delannay (67e)
CSC - JVF : LE CSC VEUT CONFIRMER
La saison du CSC semble bien partie après un double succès inaugural contre le Racing et l'Éclair. La meilleure attaque du championnat souhaite se défaire de la JVF pour confirmer son état de forme. Si la formation vieux-fortine ne se remet pas de son échec en Coupe de France face à l'Amical (lire par ailleurs), elle risque d'accuser un sérieux retard. Jean-Yves Vadimon a retrouvé tout son effectif et va sans doute faire jouer la concurrence à fond. Les offensives capesterriennes risquent de mettre en difficulté les défenseurs de Vieux-Fort.
- La JVF s'en mord les doigts
AMICAL BAT JVF 2 - 1
À Rivière-des-Pères. Mi-temps : 0 - 1.
Temps pluvieux. Pelouse souple. 150 personnes environ.
Buts - JVF : Appaye (29e). Amical : Zig (82e), Ja. Lambourde (86e).
Arbitre : M. Laurent assisté de MM. Toly et Cabarrus.
Avertissements - JVF : N. Bourgeois (35e), Lacroix (85e).
Amical : Alvarade (81e).
JVF : Désir - D. Bourgeois puis M. Bourgeois (58e), Papal, Lacroix, Guayroso (cap), R. Bourgeois, N. Bourgois, Appaye puis Michaud (76e), T. Delannay, L. Delannay, A. Renia. Entraîneur : Jean-Yves Vadimon
AMICAL : Douglas - Pollybe, Ja. Lambourde, Cadrot, Selbonne, Pollion puis Carabin(9e) puis Raboteur (72e), Ramothe, J-L. Lambourde (cap), Zig, Rullé, Alvarade. Entraîneur : Eddy Raboteur
Au terme d'une rencontre qui n'a pas du tout atteint les sommets, les Marie-Galan- tais ont su renverser un match dont l'issue leur semblait bien compromise. Les Vieux-Fortains trouvaient les premiers l'ouverture grâce à Appaye, lequel profitait d'une faute de main de Douglas pour pousser le ballon dans le but vide (1 - 0, 29e). La seconde période était tout autre et à l'entame des dix dernières minutes, sur un centre de Ramothe, Zig trompait Désir d'une tête croisée (1 - 1, 82e).
Loin de relâcher la pression, la formation de Jean-Luc Lambourde doublait même la mise grâce à l'autre Lambourde, Jacky, qui déviait un coup franc lointain pour tromper de nouveau la vigilance du portier de la JVF (1 - 2, 86e). Les Vieux-Fortains étaient assommés...

MATCH PAR MATCH

Les Vieux-Fortains respirent

France-Antilles Guadeloupe 24.09.2012

JVF - ARSENAL 1 - 0 (1 - 0)
Enfin! Les hommes de Jean-Yves Vadimon tiennent leur première victoire de la saison. Un succès espéré par le coach vieux-fortain, après deux revers consécutifs. Thomas Delannay a profité d'une énorme erreur du gardien de l'Arsenal pour inscrire l'unique but de la rencontre. Une réalisation qui lui permet parallèlement d'ouvrir son compteur buts. Malgré de nombreuses occasions, aussi bien pour les locaux que pour les visiteurs, le score n'a pas évolué.
But -T. Delannay (8e).

L'USR n'y arrive pas

H.T. France-Antilles Guadeloupe 14.09.2012

INEFFICACES. Citadelle (à droite) et ses coéquipiers ne sont pas parvenus à concrétiser leur domination. (H.T.)

Après deux défaites en championnat, l'USR a mis le pied à terre en coupe, battue (2-1) à domicile par la JVF.

JVF BAT USR 2 - 1
3 étoiles
À Sainte-Rose. Mi-temps 1 - 1.
Temps clair. Terrain gras. 150 spectateurs environ
Buts - USR : Lundy (10e).
JVF : D. Bourgeois (43e), Delannay (70e).
Arbitre : M. Zabeau assisté de MM. Cortin et Suares.
Avertissements - USR : Cock (35e).
JVF : D. Lacroix (82e).
USR : Leriche - Désert, Lundy, Adonaï, Citadelle (cap.) - Larain, Liseron-Monfils, Pasbeau puis Bajazet (68e), Prévoit - Cock puis Baptistin (76e), Gamby
Entraîneur : Camille Choquier JVF : Désir - D. Lacroix puis Dourneaux (87e), M. Bourgeois, M. Lacroix, Guayroso - R. Bourgeois, N. Bourgeois (cap.), Guinée, Delannay -
D. Bourgeois puis Appaye (73e), Terram
Entraîneur : Jean-Yves Vadimon
Malgré un très bon début de match et une ouverture du score signée Romuald Lundy dès la 10e minute et des occasions à la pelle, l'USR n'ira pas au prochain tour de la Coupe de France. Car, sur deux grossières erreurs, elle s'est fait surprendre. La première juste avant la pause, lorsque sur une intervention aérienne plutôt facile, Leriche relâche le ballon dans les pieds de Dario Bourgeois qui n'a plus qu'à pousser au fond. L'USR repart au combat et mutiplie les occasions, sans trouver la faille. Soit par manque d'efficacité de ses attaquants, soit à cause de la vigilance de l'arrière garde vieux-fortine. Et c'est au plus fort de sa domination que l'USR se fait piéger. En moins de deux minutes, les Sainte-Rosiens tirent au but une demi-douzaine de fois. Mais il y a toujours une jambe ou un contre miraculeux pour leur barrer la route des buts. Et sur un dégagement désespéré, la JVF se retrouve en position de contre-attaque. Adonaï se loupe totalement dans une présumée passe et offre un caviar à Delannay qui ajuste Leriche pour le 2 - 1. L'USR continue de pousser pour arracher la prolongation, mais désormais, les attaques manquent de coordination. La JVF tient sa qualification pour les quarts, un exploit qu'elle a décroché dans la détermination.
- PAROLES DE VESTIAIRES CAMILLE CHOQUIER, Entraîneur de l'USR
« Visiblement, il y a des choses qui ne passent pas. Je vais aller voir le président, nous allons discuter, mais vraisemblablement, je vais m'arrêter là. J'ai l'impression que le message ne passe plus au niveau de l'équipe et peut-être même au niveau du club. Je vais avertir le président. Je suis moins déçu de la prestation des joueurs que la dernière fois, mais en coupe, comme dans toute autre compétition, c'est la victoire qui compte. »
REPRISE DU FOOTBALL À LA JVF
VIEUX-FORT. La Jeunesse de Vieux-Fort (JVF) invite les enfants à jouer au football. La JVF dispose d'un terrain d'entraînement, au stade municipal Soret-Michineau. La reprise des activités est fixée au mercredi 19 septembre à partir de 14 heures, en fonction de la catégorie d'âge.
Contacts : 06 90 42 52 97 ou jvf.footeo.com

L'EDC s'adjuge le derby

France-Antilles Guadeloupe 10.09.2012

JVF - EDC 0 - 1 (0 - 1)
L'Étoile du Carmel compte bien retrouver assez vite la Division honneur. C'est en tout cas le message qu'elle a voulu faire passer vendredi soir, lors du derby qui l'opposait à la JVF. Malmenés, les Carmelos ont bien tenu leur court avantage obtenu dès la 22e minute grâce à Desfontaines.
But - Desfontaines (22e).

- RÉSULTATS
1re journée
Joués vendredi
Amical - CSC 2 - 1
CSB - Colonial reporté
AS Dragon - Red Star 2 - 4
Arsenal - Rapid 2 - 2
JVF - EDC 0 - 1
Joués samedi
Racing - Éclair 3 - 1
SPL - Jeunesse Évolution 1 - 0
- PROGRAMME
2e journée
Vendredi 14 septembre
Rapid - SPL à Petit-Canal
Jeunesse Évolution - AS Dragon aux Abymes
Colonial - Amical à Baillif
Éclair - JVF à Lamentin
EDC - Arsenal à Rivière-des-Pères
Red Star - CSB à Baie-Mahault
CSC - Racing à Capesterre-Belle-Eau

JVF
La JVF poursuit sa progression.Après avoir obtenu facilement le maintien la saison passée, les Vieux-Fortains visent le trio de tête. (D.R.)La JVF poursuit sa progression.Après avoir obtenu facilement le maintien la saison passée, les Vieux-Fortains visent le trio de tête. (D.R.)
OBJECTIFS, AMBITIONS : « L'objectif est de poursuivre le travail entamé avec sérieux et rigueur, annonce Jean-Yves Vadimon, le technicien. Nous avons orienté notre recr utement vers des joueurs expérimentés afin d'augmenter notre moyenne d'âge pour la faire passer de 21 à 25 ans. Après notre première saison en PHR, nous ter minons à une belle 5e place. L'idée est de faire mieux pour être dans les trois premiers. »

- RÉSULTATS COUPE DE FRANCE
Vendredi
- JVF - USCB 3 - 2
Buts - JVF : Mathiasin (2e), Guayroso (3e), Terram (62e).
USCB : Maximilien (58e), Anne-Marie (82e).

- PROGRAMME
Mercredi 12 septembre
USR - JVF
USA - Évolucas
Dynamo - JSVH
CSM - Juventus
Étoile - Intrépide
Amical - Stade Lamentinois ou Unar
Siroco - AJSS
Red Star - USBM
-
- RÉSULTATS
26e et dernière journée
Joués mercredi
Red Star - JVF 2 - 1
Buts - Red Star : Jean-Charles (50e et 70e).
JVF : Mathiasin (17e).
Jeunesse Évolution - USBM 3 - 0
Gauloise - CSC 3 - 4
Intrépide - Arsenal 0 - 3 FFT
Zénith - AS Dragon 1 - 0
Éclair - USCB 0 - 0
CAM - CSB 2 - 1
- BILAN
Champion : CAM
Montées en DH : CAM, Gauloise et USBM.
Descendent en PH : USCB, Zénith et Intrépide.
- TOP BUTS
Cl. Urcel coiffe Dan
1. C. Urcel (CSC, + 3) 16 buts
2. Dan (USBM) 15 buts
3. Saint-Julien (Gauloise, +1) 14 buts

La JVF veut finir la tête haute

France-Antilles Guadeloupe 14.05.2012

JVF - ÉCLAIR 3 - 0 (1 - 0)
La JVF veut soigner sa fin de saison, elle l'a prouvé contre l'Éclair. Les hommes de Jean-Yves Vadimon n'ont fait qu'une bouchée des Petit-Bourgeois, déjà en vacances. Ces derniers devront toutefois jouer à fond leur dernier match face à l'USCB, histoire de ne pas fausser le championnat.
Buts - Rigot (39e), L. Delannay (48e), T. Delannay (76e).

Le CSB croit toujours à la montée

France-Antilles Guadeloupe 30.04.2012

JVF - CSB 0 - 1 (0 - 1)
Éric Linon et ses joueurs ne veulent pas capituler. Tant qu'il y a de l'espoir, les Bouillantais continueront à mettre la pression sur l'USBM.
La JVF, le maintien assuré, a utilisé son dernier joker pour l'accession. Les Vieux-Fortins vont essayer de finir au mieux.
But - Kaboul (18e).

FOOTBALL - PHR (23e journée)

Qui veut suivre la Gauloise ?

Philippe BRIOT France-Antilles Guadeloupe 27.04.2012

DANS L'ASCENSEUR. La Gauloise de Mathieu Trepy (à droite) est en DH depuis mercredi. Le CAM de Delvy Mounien compte l'y accompagner rapidement. (Dominique CHOMEREAU-LAMOTTE)

Mathématiquement en DH depuis mercredi (victoire 6 - 1 contre l'USCB), la Gauloise est le premier des trois clubs promus cette saison. Le CAM et l'USBM semblent bien partis pour la rejoindre. Même si le CSB, voire la JVF ou le Red Star peuvent encore croire à un incroyable scénario.

La Gauloise a tout connu
Depuis quelques semaines, son accession était programmée. Elle l'a officialisée avant-hier (lire les résultats). La Gauloise voulait (re)monter en DH en restant invaincue. Un défi que les Basse-Terriens auront tenu jusqu'à la 16e journée (défaite 1 - 0 contre l'Éclair). Un premier revers qui a ensuite amené une période de troubles au sein du club gaulois avec quatre échecs de suite et la démission de son coach, Jean-Marc Joseph. Dominique Mocka a depuis repris le flambeau et remis la Gauloise sur les bons rails. Cette fois, Bacoul et ses coéquipiers n'ont plus « que » le titre en tête.
Le CAM y va tout droit
Vainqueurs de l'USBM il y a 15 jours (3 - 2), les Capesterriens ont fait le break pour la 2e place et, en même temps, pour la montée. Sur une série de huit matches sans défaite, la formation de Frantz Rupaire tient le bon bout. Après avoir connu des turbulences à la fin de l'année 2011, le CAM s'est brillamment ressaisi. Il peut même, en cas de succès contre le Dragon et de scénario favorable, être en DH dès ce soir.
USBM : vivement la fin!
Des trois premières équipes, l'USBM semble être sur la moins bonne dynamique (quatre matches sans succès). Présents dans le trio de tête depuis le début de saison, les Baie-Mahaultiens doivent encore grappiller quelques points pour se mettre à l'abri. Mais la saison apparaît plus longue que prévue pour les hommes de Jacques Delos qui vont devoir repousser le retour du CSB...
Le CSB se prend à rêver
Auteurs d'un très joli début de saison, les Bouillantais ont commencé à décliner à mi-parcours avant d'enchaîner cinq matches sans revers qui les ont rapprochés du podium. La formation d'Éric Linon est désormais à six points de l'USBM et a le vent en poupe.
Mais son calendrier est terrible jusqu'à la fin : déplacement ce soir à la JVF, réception de l'USCB et de la Gauloise, et un dernier match au CAM! Difficile.
Que du bonus pour la JVF
Le promu vieux-fortin ne pensait certainement pas être à pareille fête à quatre journées du terme. Assurée de son maintien - son objectif du début de saison - la JVF peut encore jouer les trouble-fêtes, mais il lui faut d'abord s'imposer contre le CSB ce soir. Ensuite advienne que pourra pour Jean-Yves Vadimon et ses joueurs, même s'il faudrait un sacré concours de circonstances pour que Vieux-Fort arrache la 3e place.
Le Red Star s'accroche
Même constat pour les Pointois qui ont eu du mal à se remettre de leur descente de DH. Une fois dans le rythme de la PHR, les joueurs de Christian Pioche ont alterné le bon et le moins bon et s'accrochent à un infime espoir de retrouver l'élite régionale. Ce serait un miracle.
- RÉSULTATS ET PROGRAMME
- 23e journée
Joué mercredi
Gauloise - USCB 6 - 1
Buts - Gauloise : Bacoul (18e), Farnabe (55e), D. Mocka (64e et 82e), Saint-Julien (78e), Trepy (85e).
USCB : Maciel (90e).
Ce soir, à 20 h 30
USBM - Éclair, Baie-Mahault
JVF - CSB, Rivière-des-Pères
Intrépide - Jeunesse, Évolution Sainte-Anne
CSC - Zénith, Capesterre-Belle-Eau
AS Dragon - CAM, Le Gosier
Samedi, à 16 heures
Arsenal - Red, Star Petit-Bourg
- MATCH PAR MATCH
CAM - AS DRAGON : LA MONTÉE TOUT PRÈS
Une victoire ouvrirait encore un peu plus les portes de l'élite régionale pour les Capesterriens. Mais l'AS Dragon a peut-être envie de ne pas terminer sa saison en roue libre. Allez savoir...
JVF - CSB : RIEN N'EST IMPOSSIBLE
À la lecture du classement, Vieux-Fortins et Bouillantais peuvent encore accéder à la DH, mais doivent absolument s'imposer et compter sur une contre-performance de l'USBM. Un scénario encore possible. Nul doute que les deux formations donneront le meilleur.
USBM - ECLAIR : SE RASSURER...
L'Éclair n'a besoin que d'un nul pour se maintenir tandis que l'USBM veut assurer sa 3e place. Car les Baie-Mahaultiens ont probablement fait une croix sur le titre après leurs revers face au CAM (3 - 2).
CSC - ZÉNITH : LE MAINTIEN N'EST PAS ENCORE ACQUIS
Ni le CSC, ni le Zénith ne s'en sont encore sortis d'affaire. Mais le Zénith a prouvé, lors de ses dernières sorties, qu'il faudrait compter sur lui pour le maintien. Ce qui n'est pas vraiment le cas des Capesterriens qui ne gagnent plus depuis le 3 février.
ARSENAL - RED STAR : L'ARSENAL N'A PLUS LE CHOIX
Une défaite et l'Arsenal pourrait repartir d'où elle vient, en PH. Tony Gueppois, son coach, a certainement dû rappeler à ses joueurs combien la victoire était impérative. Il compte aussi sur son meilleur buteur, Freddy Morand, pour aider sa formation.
INTRÉPIDE - JEUNESSE : FAUX PAS INTERDIT
La Jeunesse ne peut plus se permettre de perdre des points. À cinq points du premier non relégable, les Abymiens doivent absolument ramener les quatre points de Sainte-Anne.

Lu sur... « Mon recrutement a démarré! Qui veut venir relever le challenge sportif dans un club sympa comme la JVF ? »

France-Antilles Guadeloupe 18.04.2012

L'appel est lancé par Jean-Yves Vadimon, le coach de la JVF, qui annonce qu'il rempile et cherche des joueurs.

FOOTBALL PHR (21e journée). Accrocheuse cette JVF !

H.T. franceantilles.fr 02.04.2012

La Gauloise n’a pas pu battre la JVF. Qu’importe, les Gauloise se rapprochent de la DH. (Photo H.T.)

La Gauloise pensait tenir son succès à la 90e, mais la JVF a réussi à égaliser dans les arrêts de jeu ! Pas de panique toutefois pour les Gauloise qui restent leader.

 
Il n’y a pas eu de vainqueur, vendredi, entre la Gauloise qui pensait pourtant avoir fait le plus dur en prenant l’avantage à la 90e par Gombauld (3 - 2) et la JVF, qui dans un sursaut, a sauvé les deux points.
Au pied du podium, les Vieux-Fortins ont dominé territorialement une partie qu’ils entament tambour battant, en ouvrant le score grâce à L. Delannay (11e). La Gauloise, bien qu’en tête du championnat, n’est pas au mieux depuis quelques semaines. Son infirmerie est au complet et les choses ne s’arrangent pas quand Ambroise, dans un choc, est obligé de quitter ses partenaires juste avant la pause.

Une JVF tranchante

Qu’à cela ne tienne. Les leaders ont du répondant et opèrent par des contres très rapides. Après avoir refait leur retard, par deux fois, ils prennent la tête des opérations par l’intermédiaire de Gombauld (49e et 90e). Mais à chaque fois, la JVF, qui s’est montrée beaucoup plus tranchante en deuxième mi-temps, plus alerte dans les phases offensives, a trouvé les ressources pour revenir. Alors que tous pensent le match perdu pour la formation de Jean-Yves Vadimon, la frappe sèche de Guayroso vient se loger près du poteau droit basse-terrien (91e). Le partage des points est finalement une bonne opération pour la Gauloise qui grapille mais pas pour la JVF qui voit le CAM s’éloigner.

GAULOISE ET JVF 3 – 3
*****
A Basse-Terre . Mi-temps : 1 – 1.
Temps clair, terrain très ventilé et sec. 500 spectateurs environ.
Buts – Gauloise : Baltyde (42e), Gombauld (49e et 90e). JVF : L. Delannay (11e et 53e), Guayroso (91e).
Arbitre : M. Beausivoir, assisté de MM. Charbonné et Nimirf.
Avertissements – Gauloise : Tsekin Puq (38e), Ramsamy (47e), Boulon (62e). JVF : Geoffroy (20e), Brissac (32e), Guayroso (84e).
GAULOISE : Téjou, Leroux, Ramsamy (cap.), Hélissey, Julan, Ambroise puis Gombauld (46e), Saint-Julien, Trépy puis Bacoul (75e), Baltyde, Durand, Tsekin Puq puis Boulon (63e).
Entraîneur : Darry Bride

JVF : Désir, Geoffroy, Brissac, Denisse, Guayroso, Rigot, Tenon-Songeons (cap), Appaye puis Mathiasin (77e), T. Delannay puis Bourgeois (65e), Lespoir, L. Delannay.
Entraîneur : Jean-Yves Vadimon

ILS ONT DIT
« On se relâche trop vite »
« C’est un bon résultat compte tenu des blessés que nous avons en ce moment. C’est vrai que lorsque l’on prend l’avantage à la 90e, on peut espérer gagner cette partie, mais il faut pour cela rester concentré. On se relâche trop vite et cela se paie cash. Avec notre effectif et nos moyens du moment, on ne pouvait espérer mieux. Nous avons fait un bon match, le score est logique. »
Darry Bride, manager de la Gauloise

« Les intentions étaient là »
« Quelque part, ce n’est pas un bon résultat pour nous car nous étions venus chercher les quatre points. Nous avons eu beaucoup d’occasions, mais il faut les mettre au fond. Derrière, on prend des buts par manque d’attention. C’est dommage car les intentions étaient là. Il faut dire qu’en face il y a de la qualité. La Gauloise mérite sa place de leader. Il nous reste cinq finales à jouer et on va se battre et tout faire pour décrocher le podium. »
Jean-Yves Vadimon, entraîneur de la JVF

Les autres résultats de la 21e journée (joués vendredi)
Arsenal – CAM 0 – 1 (0 – 0)
But – K. Urcel (53e).

USBM – CSB 3 – 3 (2 – 1)
Buts – USBM : Dan (6e et 44e) et Claude-Maurice (64e) – CSB : O. Clairy (45e) et Sarthal (71e et 75e).

AS Dragon – USC Bananier 1 – 1 (0 – 1)
Buts – AS Dragon : Tonian (65e) – USC Bananier : Maciel (32e).

CSC – Eclair 2 – 2 (1 – 0):
Buts – CSC : George (CSC. 27e) et Siouray (78e) – Eclair : Kaboul (51e) Ségor (68e).

Intrépide – Red Star 1 – 1 (1 – 1)
Buts – Intrépide : Magona (3e) – Red Star : Bélaise (38e).

Jeunesse Evolution – Zénith 1 – 3 (1 – 0)
Buts – Jeunesse Evolution : Jouenne (7e) – Zénith : Déméa (55e et 72e) Etienne (82e).

ITW. Jean-Yves Vadimon, entraineur de la JVF

« Je n'accepte pas de me faire insulter »

Propos recueillis Philippe BRIOT franceantilles.fr 30.03.2012

Promus, les Vieux-Fortins réalisent un superbe parcours et ne sont qu'à cinq points de la troisième place, synonyme d'accession en DH, avant d'affronter la Gauloise ce soir. Pourtant, Jean-Yves Vadimon, son coach, n'entretient pas une relation fusionnelle avec certains supporters du club...

La JVF quatrième à cinq points du podium, est-ce une belle surprise pour vous ?
Si j'avais eu à  signer pour en être là  en début de saison, j'aurai été le premier heureux. Quand je vois que les autres équipes qui sont montées avec nous, l'Arsenal et l'USCB, luttent pour ne pas descendre, et que nous sommes quatrièmes, ce n'est que du bonheur. Evidemment, on va tout donner pour essayer d'être dans les trois premiers. On a six gros matches devant nous.
Qu'est-ce qui vous a permis d'en être là  ?
On a été prêt rapidement par rapport aux autres équipes. On a été sérieux, ce qui fait qu'on a gagné nos premiers matches. Après, à partir de janvier, on s'est retrouvé à notre niveau. Dans cette division, la majorité des équipes ont déjà joué en DH. Nous, on était en 1re division il y a deux ans...
Chose que certains supporters n'ont pas l'air d'assimiler. Ils vous demandent toujours plus...
Je suis en harmonie avec mes dirigeants, mon seul souci effectivement, ce sont certains supporters qui exigent davantage des joueurs et de moi. Il y a certains matches où je me fais insulter au prétexte que je ne fais pas jouer untel. Je ne peux pas l'accepter.
C'est sans doute la passion qui l'emporte à  chaud...
C'est un manque de recul. Le club n'a jamais connu ce niveau. Tout le monde nous voit beau et merveilleux. Ils n'admettent pas qu'on est à  notre niveau et que parfois, on n'arrive pas à  mettre les occasions au fond. J'aurais aimé qu'il y ait plus d'harmonie avec les supporters mais on ne change pas les gens comme ça.
Est-ce un argument qui pourrait vous pousser à  ne pas poursuivre à  la JVF en fin de saison ?
A l'heure actuelle, j'ai la confiance de mes dirigeants. Si les supporters ne veulent plus de moi, je m'en irai. Je ne peux pas me faire incendier à chaque match. Mais il n'empêche que je me sens bien dans ce club car j'entretiens de bonnes relations avec les dirigeants.
Votre club a-t-il les moyens d'évoluer en DH ?
Aujourd'hui non. La seule chose qu'on a, c'est un terrain d'entrainement, des dirigeants motivés qui sont à  200% derrière moi. Mais il y a une réalité, il faut apporter d'autres conditions matérielles aux joueurs pour que les choses avancent. L'argent ne résout pas tout mais il permet d'avoir de meilleures conditions. il y a des choses à  faire. Le président en est conscient. Le joueur doit aussi se sentir que derrière lui, il y a du monde. S'il se fait critiquer à  chaque sortie, on crée du stress.
L'équipe est-elle capable de jouer l'accession sur les six derniers matches ?
C'est tout à  fait jouable ! On va jouer le CAM à  deux journées du terme. Le CAM va jouer l'Arsenal, le Dragon, le CSB et l'USBM. Il y aura des confrontations très compliquées. Les joueurs me disent qu'ils ont envie de jouer en DH la saison prochaine et heureusement ! C'est l'essence même de la compétition. Après, c'est le talent des joueurs qui va faire la différence.
Vous vous déplacez chez la Gauloise ce soir. Quel est votre avis sur les remous provoqués par la démission de Jean-Marc Joseph et son remplacement par Dominique Mocka ?
ça m'a conforté dans ma position. Une saison, c'est huit mois de compétition. Il faut être constant tout au long de la saison. Tout peut aller très vite dans un sens comme dans un autre. Il y a des blessés, des impondérables... c'est dommage pour la Gauloise car ils ont un sacré groupe. Je n'ai pas les mêmes joueurs en terme de cran et d'expérience.

GAULOISE - JVF
A Rivières-des-Pères, ce soir à  20 h 30.
Arbitre : M. Beausvioir assisté de MM. Charbonne et Nimirf
 

MATCH PAR MATCH

On se quitte bons amis

France-Antilles Guadeloupe 19.03.2012

USBM - JVF 1 - 1 (0 - 0)
Jacques Delos et Jean-Yves Vadimon se satisfont du nul, même si les quatre points du succès étaient possibles de part et d'autre. La JVF croyait avoir fait le plus dur en transformant un penalty par Gayroso (71e). Mais Rigot, héros du match aller, marquait contre son camp (74e) et permettait à l'USBM d'éviter une troisième défaite.
Buts - USBM : Rigot (74e csc) - JVF : Gayroso (71e s.p).

Le CSC s'enfonce, la JVF recolle

H.T. France-Antilles Guadeloupe 05.03.2012

SOLIDE JVF. Freddy Brissac (à gauche) ne lâche pas Patrick Luce (à dr.). La JVF reste solide et enfonce le CSC. (Dominique Chomereau-Lamotte)

Rien ne va plus au CSC qui a concédé vendredi, à domicile, sa 3e défaite consécutive face à la JVF (1-3), laquelle rêve toujours de montée.

Le léopard n'a visiblement plus les crocs comme en témoignent ses trois défaites consécutives, dont deux à domicile contre l'USBM et la JVF. Et au moindre but encaissé, la confiance en prend un coup. Jusqu'à l'ouverture du score sur un ballon mal dégagé de la défense et remis dans le paquet pour une tête victorieuse de Rigot (54e), les Capesterriens font jeu égal avec leurs adversaires.
Mais comme c'est souvent le cas, lorsque les résultats ne suivent pas, le réalisme fait défaut. Ce sont les hommes de Daniel Forestal qui les premiers allument la mèche. Pourtant, la meilleure occasion de la première mi-temps est à mettre à l'actif de Lespoir qui, en position idéale, crochète, et manque le cadre. Le CSC développe un football fluide, s'engage sur toute la largeur pour prendre à défaut des Vieux-Fortins décidés à faire un résultat.
LA JVF DOMINE
Les partenaires de Fanchonne reviennent donc motivés au retour des vestiaires, mais leur première erreur se paie cash (0-1, 54e). Le mental, déjà fragile, est au plus bas. Le 6e du championnat a malgré tout l'occasion, cinq minutes plus tard, de se relancer. Siouraye hérite du ballon au point de penalty, il pivote mais rate sa reprise. Petite erreur, grosse conséquence puisque dans la continuité de l'action, la JVF remonte le cuir qui, en trois passes, se retrouve sur l'aile dans les pieds de Bourgeois, dont le centre trouve la tête de Appaye pour le 2-0 (60e). Le ciel s'obscurcit pour le CSC. D'autant que la JVF a nettement pris le dessus et se crée des boulevards et des occasions de tuer le match.
Les léopards obtiennent un penalty, transformé par Siouraye (71e) pour continuer d'y croire. Insuffisant. Ils manquent de tranchant et se font piéger une nouvelle fois en fin de match par Lespoir (81e) et des Vieux-Fortins qui en voulaient sans doute beaucoup plus.
- JVF BAT CSC 3 - 1
À Capesterre. Mi-temps : 0 - 0.
Pelouse correcte. Temps clair. 300 spectateurs environ.
Buts - CSC : Siouraye (71e, sp) - JVF : Rigot (54e), Appaye (60e) et Lespoir (81e).
Arbitre : M. Romuald, assisté de MM. Pierrot et Zouin.
Avertissements - CSC : Fanchonne (69e) et C. Urcel (77e) - JVF : Mathiasin (40e) et Appaye (80e)
CSC : Francillette, Lafortune, Pochot puis Collot (27e), Siouraye, Fanchonne (cap.), Balon, Claudy Urcel, Fabien Luce, Bruno Urcel, Philophène puis Salbris (62e), Patrick Luce.
Entraîneur : Daniel Forestal
JVF : Désir, Geoffroy, Brissac, Denisse, Guayroso, Rigot, Tenon-Songeons (cap.), Lespoir, Renia puis Papal (86e), Mathiasin puis Appaye (46e), Bourgeois puis Thésauros (84e).
Entraîneur : Jean-Yves Vadimon
- ILS ONT DIT
Daniel Forestal, entraîneur du CSC : « Il nous manque la niaque »
Rien ne s'est cassé dans notre jeu, mais c'est vrai qu'avec trois défaites de suite, on peut se poser des questions. Nous sommes sur une mauvaise dynamique, et ce soir, l'adversaire en voulait plus que nous. Encore une fois, il nous manque la niaque.
Jean-Yves Vadimon, entraîneur de la JVF : « On retrouve le goût de la victoire »
C'est une très belle performance. On savait que le CSC avait besoin de points et que ça allait être difficile. Dans le contenu, nous avons fait un très bon match. O
[Sujet supprimé] et 2 autres 1 an
ANDY BOURGEOIS est devenu membre plus de 3 ans
ANDY BOURGEOIS est devenu membre plus de 3 ans
SENIORS : nouvel encadrant plus de 3 ans
REMY GREAUX plus de 3 ans
CHRISTOPHE SERIE plus de 3 ans
SENIORS et 2 autres plus de 3 ans
Djeson Jean-woldemar est devenu membre plus de 3 ans
SENIORS - PROMOTION HONNEUR REGIONALE / RACING : résumé du match plus de 4 ans
JVF a commenté RAPID / SENIORS - PROMOTION HONNEUR REGIONALE plus de 4 ans
CAPESTERRE plus de 4 ans
RAPID / SENIORS - PROMOTION HONNEUR REGIONALE : résumé du match plus de 4 ans
CRI DE JEUNESSE plus de 4 ans
U17 - U 17 POULE EXCELLENCE / UNAR et U19 - U19 ACCESSION / DRAGON : résumés des matchs plus de 4 ans
U17 - U 17 POULE EXCELLENCE / UNAR plus de 4 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 2 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 1 Joueur
  • 4 Supporters

SENIORS PROMOTION HONNEUR REGIONALE

JVF - JEUNESSE DE VIEUX-FORT

CHAMPION 1D 2006 et 2010

CHAMPION PH 2011

LABEL QUALITÉ ECOLE DE FOOTBALL FFF 2010

logo

 

PARTENAIRE RADIO

radio climax